Accueil

Nouveautés

Association

Agenda

Galerie photos

CP/CE1

CE 1/CE2

CM1

CM2

Bureau

Ecrivez-nous
                 

                Nous sommes en page d'accueil du site de l'Inspection Académique...     Accueil - Logo Inspection académique de la Haute-Saône
Et également dans la Presse de Vesoul du 19 novembre 2009                 

Compte rendu du conseil d'école du 10/11/09

Règlement intérieur approuvé le 10/11/09

   
Cérémonie officielle du 11 novembre 

      Comme les années précédentes, notre école a proposé à la Mairie de Vesoul de faire participer tous ses élèves à la Cérémonie du Souvenir qui aura lieu le mercredi 11 novembre, aux environs de 11 h 30, place des Allées (vers le jardin Anglais). Les enfants y chanteront 2 couplets de la Marseillaise. 

      A l’issue de cette cérémonie, (durée totale d’environ 30 minutes), M. PINI, adjoint aux affaires scolaires, invite enfants et parents participants à un goûter qui sera servi dans le grand hall de la Mairie.

 

"Un cahier, un crayon" pour les enfants du Burkina Faso

> Le dossier de présentation (PDF)  > L'affichette (A4) de l'opération (PDF)

Bonne collecte à toutes et tous !

Un cahier, un crayon... ce sont des moyens matériels indispensables pour permettre l'accès à l'éducation...

Du 2 septembre au 30 novembre, Solidarité Laïque, avec la MAE et la MAIF, organise la 9ème édition de la collecte "Un cahier, un crayon" au profit des enfants du Burkina Faso, un des pays les plus pauvres de la planète.

Depuis 2001, ce sont des centaines de tonnes de fournitures scolaires qui ont été collectées en France puis distribuées dans les écoles publiques de nombreux pays en développement.

Elèves, enseignants, associations, entreprises... particuliers..., chacun peut participer à cette action de solidarité : suivez le mode d'emploi !

CP / CE 1(23)

CE 1 / CE 2 (25)

CM 1 (22)

CM 2 (27)

Mme PERRIN Christine

Mme FERMET Corine

Mme JUIF Hélène

M. SATTLER David

Mme PERROD Ségolène M. MILLOT Michel M. MILLOT Michel Mlle SAURY Tiphanie
       
Principales informations sur le fonctionnement de l'école Calendrier scolaire

 

 

L'inscription des CP

1er cas : vous habitez le secteur de l'école...
Votre enfant sera inscrit:
1) par transmission de dossier de la maternelle à l'école élémentaire
2) par transmission à l'école élémentaire d'une "fiche de renseignements" qui vous parviendra courant juin et qu'il faudra retourner à l'école avant les grandes vacances.

2ème cas : vous n'habitez pas le secteur de l'école...
Votre enfant doit être inscrit par le Maire de la commune. Le Directeur ne peut pas l'inscrire directement. il admet les élèves inscrits par le Maire.
1) Demander une fiche "demande de dérogation" auprès de la Directrice de l'école Maternelle.
2) La remplir et la déposer ou l'envoyer au service "Affaires Scolaires" de la Mairie.

   

Les fournitures scolaires pour la rentrée

 

CP

CE 1

CE 2 - CM 1 - CM 2

 

Jeudi 3 septembre 2009 - 8 h 15 - Bonne rentrée à  TOUS !

Exceptionnellement, tous les adultes qui accompagnent les enfants sont invités à entrer dans la cour de l'école jusqu''au moment de l'entrée en classe. Il s'agit de rassurer les nouveaux élèves (CP et nouveaux arrivants), de transmettre à l'école des informations éventuelles ou d'échanger quelques mots avec les maîtres si nécessaire.

La journée scolaire d'un enfant français est la plus longue d'Europe... Rien ne peut valoir (sauf cas particuliers) un tutorat "parent-enfant". Si vous en avez la possibilité, préférez cette solution à une étude surveillée collective qui allonge une journée déjà bien longue.

Mise en place des PPRE dans notre école

Programme Personnalisé de Réussite Éducative

« Le programme personnalisé de réussite éducative consiste en un plan coordonné d’actions, conçues pour répondre aux difficultés d’un élève, formalisé dans un document qui en précise les objectifs, les modalités, les échéances et les modes d’évaluation. Il est élaboré par l’équipe pédagogique et discuté avec les parents. Il est également présenté à l’élève qui doit en comprendre la finalité pour s’engager avec confiance dans le travail qui lui est demandé. »

« Le maître de la classe fait part au conseil des maîtres du cycle de ses observations et  des évaluations qu’il organise dans les situations quotidiennes de la classe. Le conseil  des maîtres du cycle analyse la situation de l’élève et définit les actions à mettre en  œuvre ; il formalise le projet de programme personnalisé de réussite éducative que le  maître de la classe présente, avec le directeur, aux parents. »

Téléchargez les modèles vierges
Cycle 2

Cycle 3

Archives 2006 / 2007

     

     

Archives 2002 / 2003

Archives 2003 / 2004

Archives 2004 / 2005

Archives 2005 / 2006


Accueil

Nouveautés

CP

CE 1

CE 2/CM 1

CM 1/CM 2

Galerie photos

Agenda

Ecrivez-nous